mardi 21 avril 2020

Remontage des éléments moteurs

Quelques nouvelles en ce moment particulier de confinement : Actuellement sans activité, j'en profite pour avancer sur mes travaux divers. La priorité est axée sur des remise en état de véhicules en panne : La Cadillac 1953, Moto Guzzi Stornello… Mais ayant du temps de libre, je continue tranquillement  le remontage de la T : Le collecteur d'échappement vient des USA mais avec le Covid19, le monde tourne au ralenti alors il faut être patient !

Ces derniers mois, je me suis mis à la recherche d'une arme plus authentique que la Maxim russe. Cette dernière est partie dans une autre collection, remplacée par une Browning M1917 américaine totalement inerte donc pas de soucis avec les autorités ! Elle vient parfaitement prendre la place de sa cousine, sans aucune modification.


poulie de ventilateur : Je récupère ce qu'il y a de mieux à la maison !

Quand on dit que toutes les pièces sont estampillées Ford …!


Je possède un modèle qui a peu de jeu à la la bague, une chance ! Ces poulies étaient huilées et non pas graissées mais quand le jeu devient trop important, l'huile passe et donc on les graissaient ce qui est inutile car la graisse (flèche verte) finissait par boucher l'orifice (flèche bleue) et donc plus de lubrification de l'axe/bague (flèche rouge) 

Installation d'un support de la colonne de direction

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire