mercredi 8 avril 2015

Il est inutile de se lancer sur un tel projet sans se fixer un objectif. Le but étant de ne pas trainer cette construction pendant des décennies pour la voir finalement partir, inachevée !
La motivation est d'autant plus grande que nous sommes en plein centenaire de la première guerre mondiale. Je décide donc de finir cette auto pour le 11 novembre 2018, au plus tard , date qui marquera la fin du centenaire en son armistice du 11 novembre.




Pour l'instant, on ne peut pas dire que le chantier avance puisque nous sommes à l'étape démontage et recherche de pièces. Il me faut trouver les éléments spécifiques au modèle 1917. Pourquoi cette année, me direz vous puisque les clichés précédents nous montrent plus souvent des modèles antérieurs, reconnaissables de suite au radiateur cuivre ?
J'explique mon choix par le fait que les éléments des modèles d'avant 1917 sont plus difficiles à trouver (sur notre continent) que les pièces plus récentes (en partie due à la large production et importation d'après guerre). Mon budget n'est pas celui d'un gagnant du loto et pour pouvoir parvenir à monter cette auto dans les temps, il est préférable de se lancer dans la recherche de pièces plus abondantes.
 1917: L'entrée en guerre des américains et l'arrivée des troupes sur notre continent.

Les photos de cette époque (1917-1918) montrent plus souvent les Ford "nouvelle génération" à l'image de ces ambulances :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire